Logo

Ci-dessous la liste des documents nécessaires à la vente en fonction de la Region où se situe votre bien.

BrusselsWallonie

Bruxelles - Région Wallonne

  • Copie de Carte d’identité ou passeport
  • Titre de propriété ou acte notarial
  • Extrait de rôle du revenu cadastral Renseignements Urbanistiques.
  • Plans du bien
  • Dernier extrait de rôle avec la mention du revenu cadastral et précompte immobilier.
  • Attestation de la performance énergétique
  • Certificat de contrôle de l’installation électrique.
  • Attestation de conformité de la citerne à mazout
  • Copie de l’assurance de l’immeuble.
  • Le cas échéant permis de bâtir permis de rénovation.
  • Attestation du sol
  • Si des travaux ont été effectués dans les lieux après mai 2001, le dossier d’intervention ultérieure

Pour des biens en copropriété:

  • Les procès verbaux de l’assemblée générale sur une période de 3 ans
  • Le décompte des charges sur une période de 2 ans (avec mention du fonds de roulement et fonds de réserve, ainsi que des arriérés éventuels)
  • Acte de base.

Région Flamande

  • Informations sur la sensibilité aux inondations de la propriété. 
  • Extrait du cadastre et du plan cadastral
  • Informations sur la valeur patrimoniale.
  • Certificat amiante
Flanders